Musique de films

De tous les instruments, c’est le piano que j’ai le plus travaillé : professeure particulier, un peu de conservatoire (mais pas trop …). Et j’ai abordé plusieurs instruments de front sans grande conviction d’instrumentiste, ce qui me plaisait c’était la composition, comprendre la sonorité des instruments, comment les marier, créer des ambiances. Et j’ai commencé à faire des musiques de films pour les collègues de mon père, lequel travaillait à l’époque au Centre Méditerranéen de Création Cinématographique. Il ne me reste pratiquement rien de cette époque et ces premières musiques de film. Je ne garde que le Cerro Torre en 1985.

En montant à Paris en 1986, j’ai pratiqué les grands studios d’enregistrements et j’ai vite voulu diriger le mien. Lutecia Son est né en 1989. Pendant toute la période de ce studio j’ai mis la musique ne parenthèse pour me consacrer à la gestion du studio.

Avec le montage (son et image) de film, j’ai repris la composition musicale en 1992. Puis c’est redevenu une activité récurrente en intégrant les murs de Kuiv Productions en 1995 pour qui j’ai composé quelques musiques de films (de George Orwell à Les survivants et Opération Torch).

J’ai fait partie, en 2002, des fondateurs de l’UCMF réunis par Gréco Casadesus. J’ai quitté l’association en 2008, car mon activité s’orientait plus vers la réalisation.

Richard Bois
2019
Richard Bois
2014
Christophe Muel
2012
Richard Bois
2010
Jean Gaumy
2006
Patrick Rotman
2005
Richard Bois et
J. Charruyer
2004
Christophe Muel
et J.M. Ooghe
2003
Patrick
Rotman
2002
Andrée
Moracchini
2001
Elisabeth
Kapnist
2000
Christophe
Muel
2000
Richard Bois
1998-2000
Hervé Hamon
1998
Josée Yanne
1997
Christophe Muel
1996
Gilles Sourice
1985