C’est le nom du studio d’enregistrement que j’ai créé avec un associé en 1989 autour du Synclavier 9600. A l’époque je travaillais dans quelques studios et jouais dans des groupes de musiques à Paris et Marseille. Le peu de musiques de films que j’avais pu faire m’ont vite donné envie d’avoir un outil de production à demeure. J’ai donc monté un dossier de financement et c’est le Crédit National qui a financé le projet cautionné par l’IFCIC.
C’est au Studio des Dames, l’ancien studio Polygram (Philips), que nous avons pu nous installer. Mes amis André Hampartzoumian, son frère Patrick Hampartzoumian et Benoit Canu m’ont beaucoup assisté dans cette époque. Je les en remercie encore. Nous y avons fait des prestations de post-production audio, principalement pour la publicité, mais aussi pour la télévision et le cinéma. C’est là que j’ai rencontré Michel Rotman.
Puis le Studio des Dames a été vendu pour faire une opération immobilière, une honte. Le grand studio de cet endroit mythique a été cassé à la masse … une horreur. Et nous avons émigré à Levallois-Perret pour une vingtaine de mois. J’ai clôturé cette société en juin 1993.
Voici deux articles qui expliquent assez bien notre activité de l’époque. Dans le premier y voit André, Benoit et moi-même (avec la jolie chemise … ). Et dans le deuxième nous sommes les deux associés très sages.
Voici deux articles de l’époque :